Voyage en Europe cet été ? Top 3 des destinations Europe du Sud

Anto

03 Juil 2020

Accueil » S'inspirer » Voyage en Europe cet été ? Top 3 des destinations Europe du Sud

Votre Assurance Maladie Voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d’assurance médicale qui assure les frais médicaux en fonction des besoins du pays.

Voyage en Europe cet été ? C’est une aventure incontournable pour plusieurs raisons. D’abord, l’Europe offre une diversité culturelle incomparable, où chaque pays, chaque région, voire chaque ville, a son propre patrimoine, sa propre histoire, ses propres traditions à découvrir.

Ensuite, l’été est la saison parfaite pour profiter des longues journées ensoleillées pour un voyage en Europe du sud. Les villes sont animées, les terrasses de cafés grouillent de monde et la vie nocturne est à son apogée.

 

L’Europe du sud est réputée pour ses plages magnifiques et ses paysages époustouflants offrent une multitude de décors pour tous les goûts.

 

Finalement, voyager en Europe en été permet d’assister à de nombreux festivals et événements culturels qui se déroulent durant cette période. C’est une excellente occasion de se mêler aux habitants et d’en apprendre davantage sur leur culture.

 

Ainsi, que vous recherchiez de nouvelles expériences culturelles, des paysages pittoresques ou simplement du bon temps :  l’Europe en été a certainement de quoi satisfaire votre soif de voyage.

Voyage en Europe cet été ? Direction les terres d’Italie

Rome, la capitale

Si vous ne savez pas encore où partir cet été en vacances, l’Italie regorge de belles villes à visiter. Commençons par son incontournable capitale : Rome, dit “la ville éternelle”. Si votre chemin croise celui de Rome, il croisera forcément celui de l’État de la Cité du Vatican. Le Vatican a une culture très riche, de nombreux musées et monuments religieux, comme la basilique Saint-Pierre.

Rome

Venise, la ville romantique

Si vous voulez garder les pieds sur terre (mais qu’à moitié), que vous aimez les quartiers colorés et visiter des monuments historiques à l’architecture gothique, nous vous conseillons de continuer votre chemin vers Venise. Court ou long séjour, Venise est la destination entre terre et mer où aller en vacances cet été en Europe. Vous pourrez également en profiter pour visiter les îles de la lagune comme l’île de Burano, célèbre pour sa dentelle et ses petites maisons colorées au bord des canaux.

Venise

Florence, la ville artistique

Si vous aimez les musées à ciel ouvert et que vous êtes passionné d’Histoire de l’Art, rendez-vous au cœur des terres, à Florence, la ville de la renaissance. Vous pourrez également y admirer de superbes villas médicéennes, datant du XVème siècle, époque où la riche famille Médicis régnait sur la ville. Florence est sans nul doute la plus belle ville de Toscane selon nous. Et pour cause, c’est aussi la ville la plus visitée en Italie. Si vous cherchiez où partir cet été pour être tranquille, vous risquez de croiser quelques touristes.

La Sardaigne, l’île paradisiaque

Si vous voulez des paysages de plages au sable fin ou des falaises tombant dans la Méditerranée, vous avez trouvé la destination où partir en vacances cet été. La Sardaigne dispose de magnifiques côtes sauvages et d’îles paradisiaques comme les îles de la Maddalena. C’est l’un des endroits d’Italie où vous trouverez les plus belles plages ! Mais détrompez-vous, il n’y a pas que les plages à ne pas manquer. Cagliari, la capitale de la Sardaigne, est à visiter si vous prévoyez un voyage en Sardaigne cet été.

Ischia, l’île verte

Si vous ne savez toujours pas où partie pour un voyage en  Europe cet été et que vous préférez les petites îles, peu fréquentées, vous allez tomber amoureux de l’île d’Ischia. Au large de Naples, cette petite île est un paradis pour ses thermes naturels, creusés dans la roche comme celui de Cava Scura. Si vous aimez les randonnées, ne manquez pas de grimper le Mont Epomeo. Il est parcouru de différents sentiers qui vous emmèneront au plus haut sommet de l’île.  En 1 heure de marche,  vous découvrirez la plus belle vue sur l’île d’Ischia mais aussi sur Capri et les autres îles de la baie de Naples.

Ischia

Capri, l’île de charme

Vous avez trouvé la petite île parfaite où voyager cet été : Capri. Cette ravissante petite île est remplie de petites criques secrètes, de paysages montagneux grandioses et de ruelles toujours animées le soir. En arrivant sur l’île, rendez-vous au port Marina Grande. D’ici vous pourrez faire une excursion en bateau d’1 à 2 heures et pour plus ou moins 20€. Cette balade en mer vous permettra de découvrir la grotte Bleue, les Faraglioni ou encore la villa Malaparte. Pour votre pause repas, vous devez absolument goûter la cuisine typique de l’île : la salade de Caprese et les raviolis Capresi.

Voyage en Europe cet été ? L’Espagne entre fête et culture

La Ciudad del Vino, sur la route des vins

Après avoir vu la route des vins de Hongrie, nous vous emmenons de l’autre côté de la Méditerranée afin de visiter les plus belles propriétés viticoles de la péninsule ibérique : les “bodegas”. Des dégustations et visites sont organisées dans l’une des plus célèbres bodegas d’Espagne, la « Ciudad del Vino » (Cité du vin). Cette bodega est l’une des plus anciennes, datant de 1858, à l’architecture futuriste. L’Espagne regorge de régions viticoles. De la Rioja à la Catalogne, vous pourrez découvrir l’incroyable richesse gustative des vins d’Espagne (avec modération bien sûr).

La Ciudad del Vino

Figueres, la ville natale de Salvador Dali

Si vous êtes un amateur de peinture surréaliste et que vous cherchez où voyager cet été, rendez-vous à Figueres, la ville natale de Salvador Dali où nombreuses de ses œuvres sont exposées au Teatre-Museu Dalí. Figueras c’est aussi des petites ruelles pittoresques et animées, le jour comme la nuit. Si vous visitez cette ville en 1 journée, concentrez vous sur l’essentiel : l’église Sant-Pere, édifice gothique remarquable, le musée du jouet de Figueras (Museu del Joguet), El Museu de l’Empordà sur la Rambla et le Castell de Sant Ferran, l’un des plus grands châteaux d’Europe.

L’île d’Ibiza, un tour à Sant Antoni de Portmany

Si vous êtes plutôt ambiance bohème, à siroter une sangria les pieds dans le sable, rendez-vous à Sant Antoni de Portmany. Plus précisément au Kumharas, un bar restaurant où vous pourrez profiter du coucher de soleil. Pour des soirées plus tranquilles, tapas et cocktails sur un fond de musique d’ambiance, vous allez adorer la ville de San Sebastián. Plus précisément le bar Ondarra, l’un des meilleurs bars de la ville qui sert de délicieux tapas. Bien sûr Ibiza est sans doute la ville la plus festive d’Espagne où voyager cet été.

La Galice, une région verdoyante

Ce pays regorge de beautés naturelles : lacs, montagnes, plages ou encore parcs naturels. Vous trouverez de nombreuses plages de sable fin de la Costa Brava à l’Andalousie en passant par les îles Canaries ou les Baléares, ambiance farniente au rendez-vous ! Si vous aimez les beaux paysages de falaises surplombant la mer et que vous ne savez pas où partir en vacances cet été, rendez vous à la Playa de las Catedrales en Galice, connue pour ses falaises qui ressemblent aux arcs-boutants d’une cathédrale et ses magnifiques grottes.

Barcelone, une grande richesse architecturale

Si vous êtes plutôt ambiance bohème, à siroter une sangria les pieds dans le sable, rendez-vous à Sant Antoni de Portmany. Plus précisément au Kumharas, un bar restaurant où vous pourrez profiter du coucher de soleil. Pour des soirées plus tranquilles, tapas et cocktails sur un fond de musique d’ambiance, vous allez adorer la ville de San Sebastián. Plus précisément le bar Ondarra, l’un des meilleurs bars de la ville qui sert de délicieux tapas. Bien sûr Ibiza est sans doute la ville la plus festive d’Espagne où voyager cet été.

Parc national d’Espot et Barruera

Si vous souhaitez vous éloigner un peu de la ville et de la foule pour respirer, allez auparc national d’Aigüestortes et au lac Saint-Maurice, le seul parc national de Catalogne . Ce parc de 40 000 hectares situé dans la province Lleida compte plus de 200 étangs et des petites cascades perdues. Cette mine d’or protégée vous permettra de vous promener au pied des montagnes et vous emmènera à la rencontre d’une grande diversité d’espèces d’animaux tels que des grands rapaces, des aigles impériales ou encore des cigognes noires.

Parc national

Voyage en Europe cet été ? L’île de Malte

Mdina, la cité fortifiée

Mdina est l’une des anciennes cités fortifiées de Malte, datant de 4000 ans. Ce bijoux architectural est également l’ancienne capitale de Malte, surnommée “ville silencieuse” (car elle ne possède que 300 habitants). C’est une ville calme et piétonne composée de petites ruelles du XVIe siècle. Sur la colline centrale de Malte, vous pourrez admirer les remparts de Mdina. Mais vous ne devez surtout pas quitter Mdina avant d’avoir visiter The Moat Garden. Ce magnifique jardin avec une vue panoramique sur l’entrée et les fortifications de la ville ainsi que sur la cathédrale Saint-Paul est un véritable chef-d’œuvre de l’architecture.

Mdina

La Valette, capitale de Malte

La Valette est la capitale de Malte et pourrait se comparer à un musée à ciel ouvert . Vous pourrez y découvrir les jardins d’Upper Baracca qui se situent dans un ancien fort militaire datant de 1661. Les jardins offrent une très belle vue sur le port de la Valette et les Trois Cités. Ensuite dirigez-vous vers Le palais du grand maître et son armurerie. Vous pourrez y admirer une collection de plus de 7 000 pièces militaires du temps des chevaliers de l’ordre. Continuez votre visite des différents musées et théâtres afin de vous immerger dans l’histoire riche en rebondissements de l’île de Malte.

Parc national

Marsaxlokk, authentique petite ville côtière

Marsaxlokk est un village de pêcheurs pittoresque connu pour son charme atypique et sa multitude de gondoles colorées. Si vous prenez un peu de hauteur sur la ville, vous pourrez également découvrir les vestiges du Temple de Tas Silg. Il a été successivement occupé par les Romains puis par les Chrétiens. Et si vous aimez les fruits de mer et que vous cherchez où partir cet été en vacances pour vous régaler, vous êtes au bon endroit ! Marsaxlokk abrite de nombreux restaurants réputés dans tout Malte pour la qualité et la fraîcheur de leurs produits de la mer.

Mdina

Les Trois Cités, villes fortifiées

Plongez-vous dans une atmosphère hors du temps aux Trois Cités : Vittoriosa, Cospicua et Senglea. Chaque ville possède sa propre identité mais toutes trois sont riches d’histoire et de culture. C’est à Vittoriosa, également appelée Birgu, que demeuraient les chevaliers de l’ordre de Malte pour protéger Saint-Ange, la plus forte fortification de l’île. Cospicua, la plus grande ville des Trois Cités, a été majoritairement détruite durant la Seconde guerre mondiale mais offre tout de même un littoral historique fascinant. Quant à la petite dernière, Senglea, elle abrite également de magnifiques richesses culturelles telles que la cathédrale Notre Dame des Victoires ou l’église de la Visitation.

L’île de Gozo

4 fois plus petite que Malte, l’île de Gozo est également plus verdoyante et l’atmosphère y est plus tranquille. La plus grande ville de l’île, Victoria, abrite une magnifique citadelle. Véritable cité fortifiée, elle offre un panorama à 360° sur le reste de l’île depuis ses remparts. Parmi les incontournables de Gozo, vous devez visiter la basilique de Ta’Pinu, les marais salants de Marsalforn, l’Azure window, ou encore Ramla Bay, la plus grande plage de sable de Gozo aussi réputée pour son sable roux.

L’île de Comino, la plus petite ville habitée

Avec ses airs de Maldives, Blue Lagoon fait partie des plus beaux sites de l’île. L’ eau translucide de ce lagon vous permettra de voir des poissons dans certains endroits peu profonds. Vous pouvez aussi faire le tour de l’île en randonnée au bord des falaises. Véritable sanctuaire animalier, vous y rencontrerez des lapins sauvages et des lézards maltais des murs mais également une grande variété d’arbres : oliviers, pins, figuiers, acacias et tamaris. Amateurs de photographie nature, cette île est faite pour vous si vous ne savez toujours pas où voyager cet été !

Et le petit plus de cette île merveilleuse, elle est interdite aux voitures.

L'île de Comino

Blue Grotto, la beauté naturelle de Malte

Située à 2 kilomètres de la ville de Zurrieq, la grotte bleue est une immense arche naturelle longue de 43 mètres et plongeant jusqu’à 40 mètres sous la mer. Cette grotte et ses 6 grottes voisines sont visitables en frejgatina, des petits bateaux traditionnels maltais. Le matin, quand la lumière est naturelle, les effets de miroir avec l’eau azur sont impressionnants. C’est également un site très prisé pour la plongée sous-marine. C’est là-bas que repose le navire Um Eld Faroud, long de 115 mètres qui, à la suite d’une explosion accidentelle, a été sabordé et transformé en récif artificiel.

Ainsi s’achève notre trilogie des incontournables destinations d’Europe où voyager cet été. Que vous choisissiez l’Espagne, l’Italie ou Malte, vous serez émerveillés par la beauté des paysages, l’histoire et la diversité de ces destinations. Et si vous êtes plus à la recherche d’une destination au cœur des terres, vous devriez aimer notre article 3 destinations à découvrir : République Tchèque, Hongrie, Autriche.

Vous avez trouvé votre destination de rêve ? Il est temps de souscrire à votre assurance voyage avant de partir !

Vous avez des questions ?

Nos équipes sont la pour vous conseiller !

Pour aller plus loin

Assurance pour Visa Schengen

Assurance annulation vol

Assurance expatriation

Assurance voyage jeune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *