Quelle ville découvrir à noël ?

Anto

20 Déc 2019

Accueil » S'inspirer » Quelle ville découvrir à noël ?

La magie des fêtes… L’ambiance cosy, au coin du feu, une tasse de chocolat chaud (ou un grog ?) calée au creux des mains. La fin de l’année approche, et avec elle, l’envie de partir à la découverte de villes qui s’illuminent en hiver pour faire briller nos yeux de grands enfants.

En voici une belle sélection…

Votre Assurance Maladie Voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d’assurance médicale qui assure les frais médicaux en fonction des besoins du pays.

Strasbourg (France)

Et oui Yupwego est international alors, on peut parler à nos ami·e·s francophones du célèbre Christkindelsmärik ! C’est l’un des marchés de Noël incontournables. Il a été créé au… Moyen Age ! Eh oui ! Autant te dire que c’est l’un des plus vieux marchés d’Europe et l’un des plus visités. Le cadre exceptionnel ne le rend que plus sublime. Et n’oublie pas qu’il est à l’origine du personnage qui devint le Père Noël.

Si tu aimes ce genre d’ambiance, le village de Riquewihr est splendide également, et tout proche de Strasbourg !

Strasbourg

Prague (République tchèque)

Cette superbe ville abrite plusieurs marchés de Noël qui te plongeront dans une ambiance de fête dès la tombée du jour. Le plus connu se situe sur la Place de la Vieille Ville, bordée de façades traditionnelles. L’endroit est idéal pour se balader entre les chalets, écouter les chorales, siroter un bon vin chaud.

N’hésite pas à monter au sommet de la Tour de l’Hôtel de ville si tu veux avoir une vue panoramique sur la ville et la Place. (En empruntant l’escalier, bien sûr, afin d’éliminer le trdelnik que tu auras mangé juste avant…)

D’autres marchés sont répartis dans la ville, notamment celui de la Male Namesti qui est vraiment charmant.

Prague

Vienne (Autriche)

La Rathausplatz accueille l’un des marchés de Noël les plus connus d’Europe ! Son succès n’a rien d’étonnant.

Toute la magie de Noël se retrouve sur cette place qui abrite l’hôtel de ville. Un nombre incalculable de chalets, une patinoire gigantesque, des calèches tirées par des chevaux…

Tout y est !

D’autres marchés animent les différentes places de la ville. Il faut savoir que les festivités démarrent tôt, environ à la mi-novembre déjà ! (Et moi qui pensais avoir sorti les décorations trop tôt…)

Londres (Royaume-Uni)

Ici aussi, les festivités de fin d’année débutent très tôt. Certains quartiers organisent carrément l’inauguration de leurs décorations de Noël, dès le début du mois de novembre !
De nombreuses animations sont proposées : marchés de Noël (le « London Bridge City Christmas Market » est assez incroyable !), concerts au sein de la Cathédrale Saint Paul, fête foraine de Noël de Hyde Park, patinoires (tu vas finir par devenir un expert !)…

Il est même possible de manger à l’extérieur de certains restaurants, dans des sortes d’igloos. J’adore l’idée !

Bien sûr, tu n’oublieras pas de revêtir pour l’occasion ton plus beau pull de Noël, en mode « Bridget Jones ».

Londres (royaume-unis)

Amsterdam (Pays-Bas)

Beaucoup de personnes aiment visiter Amsterdam lors des beaux jours et flâner dans la ville. S’y balader en hiver t’émerveillera tout autant.

Les maisons traditionnelles et les nombreux canaux qui sillonnent la ville semblent féériques en cette saison.
Marchés de Noël, chalets en bois, patinoire… Tu retrouveras tous les classiques de Noël !

L’événement incontournable est le « Light festival », organisé depuis plusieurs années, de fin novembre à mi-janvier. Il s’agit d’un parcours lumineux, regroupant environ 25 œuvres d’art créées spécialement par des artistes nationaux et internationaux, et réparties dans la ville. Nous te conseillons la croisière afin de t’approcher au plus près de ces œuvres et de profiter pleinement de la magie des reflets sur l’eau. (Alerte romantique numéro 2 !)

Tu peux aussi les découvrir en suivant le parcours « piéton ».

Amsterdam

New York (Etats-Unis)

Un peu plus loin, certes… mais c’est évidemment une destination phare pour fêter Noël !
Dans un autre esprit, un autre continent, une ville où tout va très vite.

Et pourtant, la magie des fêtes est bien présente et la Big Apple brille de mille feux. Les Etats-Unis sont friands de décorations (parfois extravagantes !) lors des fêtes et New York ne déroge pas à ces traditions !

Tu pourras découvrir la ville sous les lumières, admirer le sapin du célèbre Rockefeller Center, Central Park sous la neige…

Comme dans les films !

new york

Ouagadougou (Burkina Faso -Afrique)

C’est la destination exotique préférée du fondateur de YUPWEGO ! Du coup, je lui laisse la parole pour qu’il vous explique son coup de cœur…

“J’ai passé Noël il y a quelques année au Burkina à Ouagadougou, je me souviens de ce petit sapin en terre glaise peint en blanc, posé contre le baobab (l’arbre à palabres) et mes amis africains qui m’interpellaient sur le fait que le sapin était blanc?

Je leur précisais qu’il était blanc à cause de la neige et ne sachant pas ce qu’était la neige, je me suis mis à raconter ce qu’était la neige et les histoires de Noël sous l’arbre à palabres, à la manière d’un conteur africain.

Je voyais les petits et les grands, les yeux brillants d’émerveillement quand je dessinais à quoi ressemblait un flocon de neige avec un bâton sur la terre ocre. Ce lien humain était, de loin, le plus beau de tous les cadeaux de la terre.”

Ouagadougou

La magie des fêtes… L’ambiance cosy, au coin du feu, une tasse de chocolat chaud (ou un grog ?) calée au creux des mains. La fin de l’année approche, et avec elle, l’envie de partir à la découverte de villes qui s’illuminent en hiver pour faire briller nos yeux de grands enfants.

En voici une belle sélection…

Vous avez des questions ?

Nos équipes sont la pour vous conseiller !

Pour aller plus loin

Assurance pour Visa Schengen

Assurance annulation vol

Assurance expatriation

Assurance voyage jeune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *