Que faire en Thaïlande : 20 choses à faire et à voir absolument

Anto

26 Nov 2019

Accueil » S'inspirer » Que faire en Thaïlande : 20 choses à faire et à voir absolument

Ou aller en Thaïlande ? Quand partir en Thaïlande ?

Le Nord, à l’âme plus historique. On pourrait parler de Thaïlande profonde, avec ses cités d’un autre temps, ses temples somptueux, ses montagnes, terres de peuples traditionnels.

Bangkok, capitale incontournable, et ses environs, tout aussi grandioses.

Le Sud et ses îles paradisiaques, ses plages de rêve dont certaines ont même été le lieu de tournage de films ou d’émissions télévisées.

Votre Assurance Maladie Voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d’assurance médicale qui assure les frais médicaux en fonction des besoins du pays.

La ville de Chiang Mai

Il s’agit de la 2ème ville du pays, après Bangkok. Aussi considérée comme la capitale du nord, cette ville est très animée.

La vieille ville abrite la majorité des attractions et des temples de la ville. Elle est entourée de douves et d’un mur d’enceinte.

Vous y aurez accès par l’une des 4 portes, situées aux 4 points cardinaux. Outre les temples, vous pourrez y découvrir de nombreux bars et marchés.

Le parc national de Doi Suthep est situé juste en dehors de la ville. Lancez-vous à l’ascension des 300 marches qui vous permettront d’accéder au Wat Phrathat Doi Suthep. Les statues de ce temple sont particulièrement superbes !

Visiter Sukhothai

Il s’agit de la première capitale du Siam. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, et à juste titre !

Ce parc historique, véritable site archéologique à ciel ouvert, est splendide, en particulier le cœur historique. C’est l’un des sites les plus impressionnants de Thaïlande. Il est assez étendu et réparti sur plusieurs zones.

La zone centrale abrite les temples les plus grands et les mieux conservés (tel que le Wat Mahathat), des statues et des étangs. Dans le secteur nord trône le temple Wat Si Chum et son impressionnant bouddha de 15 mètres de haut.

La zone ouest est un peu moins intéressante, si ce n’est pour le Wat Saphan Hin et son bouddha debout.

Randonnées en montagne

Si vous aimez les randonnées, le nord de la Thaïlande vous proposera une expérience incroyable. Plusieurs circuits sont proposés, de différents niveaux. Vous pourrez ainsi partir à la rencontre de peuples traditionnels et de leurs villages.

Les environs de Bangkok

Ou aller en Thaïlande ? Bangkok, bien sur : préparez vous à une toute autre ambiance que dans le nord !

Ici, la vie bat son plein. Vous serez plongé au cœur d’une ville bien vivante, où se mêlent modernité et traditions.

Le premier incontournable de Bangkok est le Palais Royal et son bouddha d’émeraude. Juste à côté du palais se trouve le Wat Pho, temple connu pour son immense statue de bouddha allongé (45 mètres de long !). Le Wat Arun vaut également le détour, et reste dans le même quartier.

Si vous n’avez pas peur de la foule, prenez le temps de découvrir le quartier de China Town. L’effervescence vous fera tourner la tête, mais vous y trouverez mille et une échoppes.
Vous devez aussi absolument visiter l’un des marchés flottants de la ville. Il en existe plusieurs à Bangkok et l’expérience en vaut la peine.

Bangkok

Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwaï

Kanchanaburi

Cette charmante cité est située à 130 km de Bangkok. Elle se trouve en bordure de la rivière Kwaï, célèbre pour le pont qui la surplombe. Il est pourtant le symbole du terrible passé de la ville, lors de la seconde guerre mondiale.

En plus de la visite du pont, vous pourrez profiter d’une ambiance détendue et vous baigner dans les somptueuses cascades d’Erawan ou encore vous promener dans le parc national de Sai Yok.

Vous cherchez la petite expérience unique en plus ? Alors, réservez une nuit dans l’un des hôtels flottants de la ville !

La cité d’Ayutthaya

Ayutthaya est également une ancienne capitale du royaume de Siam et l’un des sites incontournables de la Thaïlande. Facilement accessible depuis Bangkok (située à 75km), elle est également inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. (Et oui, encore une !)

La splendeur des temples et monastères qu’elle abrite nous replonge dans la grandeur de ce royaume aux mille beautés.

Les temples principaux sont répartis sur différents sites, parfois éloignés. Il est donc conseillé de transiter de l’un à l’autre à vélo ou… en profiter pour expérimenter le tuk tuk ! (Car on ne repart pas sans en avoir fait l’expérience, on est bien d’accord !)

L’un des temples les plus connus du site est le Wat Mahathat, où l’on retrouve la tête de bouddha en pierre, emprisonnée dans les racines d’un arbre.

La bourgade de Lopburi

Si vous voulez sillonner autour d’Ayutthaya, faites un détour par Lopburi, situé à une heure de route environ.

Cette bourgade est devenue le territoire de nombreux macaques, qui en constituent l’attrait principal.

Prudence, donc, car les singes sont ici chez eux ! Les risques de morsures sont bien réels, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’animaux sauvages.

Lopburi

Le Sud et ses îles paradisiaques

Phuket

Il s’agit de la plus grande île du pays. Elle accueille un tourisme de masse et permet de nombreuses activités, plongée, escalade, quad…

Bars, échoppes et cuisines de rue, hôtels, boîtes de nuit se comptent à la pelle.

Certains coins sont un peu plus calmes et valent le détour, comme la baie de Nai Harn et le cap Panwa.

Phuket

Koh Tao, Ko Pha Ngan, Ko Yao Noi…

Difficile de toutes les citer !

Parmi les plus jolies îles, on retrouve Koh Tao, Ko Pha Ngan, le parc national maritime des îles Similan, Ko Yao Noi et Koh Samui.

Vous l’aurez compris, si vous aimez les îles, vous aurez de quoi vous régaler !

Ko Yao Noi

L’insolite – L’Isan

Nous aimons vous proposer une destination qui vous permette de sortir des sentiers touristiques.

L’Isan est une région moins connue et moins prisée par les touristes. Pourtant, vous pourrez y admirer de magnifiques paysages et déambuler à travers des villages traditionnels.
Côté nature, le parc national de Khao Yai est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Il y a tellement de choses incroyables à voir en Thaïlande. Nous espérons que ce petit tour d’horizon vous permettra de sélectionner les sites qui vous semblent incontournables. N’oubliez pas non plus de vous payer quelques massages, de prendre l’un ou l’autre cours de cuisine, et pourquoi pas, de manger quelques insectes (pour les plus courageux !)…

Et bien sûr, racontez-nous sur notre forum l’expérience la plus incroyable que vous avez vécue en Thaïlande !

Découvrez ici les 6 raisons de vous assurer en Thaïlande !

Pour aller plus loin

Assurance pour Visa Schengen

Assurance annulation vol

Assurance expatriation

Assurance voyage jeune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *