Rencontrer l'habitant en voyage

Débora

21 novembre 2019

Aucun commentaire

Accueil » S'informer » Rencontrer l’habitant en voyage

Votre Assurance Maladie Voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d’assurance médicale qui assure les frais médicaux en fonction des besoins du pays.

Ce n’est pas toujours facile de voyager seul. Parfois parler, faire des rencontres peut aussi être une expérience sympa alors voici quelques conseils qui vous aideront peut-être.

Bien sûr, si vous voulez faire des rencontres en voyage et que vous êtes en mode connexion H24, il existe tout un tas d’applis dont vous avez certainement déjà entendu parler mais dont nous ne vous ferons pas l’éloge aujourd’hui.

Ici, nous allons vous parler de rencontres in real life ! Parce que, honnêtement, avez-vous vraiment envie de prendre le risque d’un rendez-vous au fin fond de Bangkok, avec quelqu’un dont vous aurez vaguement vu deux trois photos sur un profil (peut-être) bidon ?

Personnellement, non merci !

De plus, les conseils que vous trouverez dans cet article sont aussi bien valables pour le voyageur solo rêvant de rencontrer l’âme sœur, que pour les globetrotteurs désireux de se lier d’amitié avec la population locale.

Voici donc quelques conseils qui pourraient vous permettre de faire des rencontres sympas (et plus si affinité, mais pas que !) lorsque vous voyagez au fin fond du monde.

Apprendre quelques mots dans la langue du pays où vous vous rendez

Dire « bonjour », « merci », ou encore baragouiner quelques mots lorsqu’on commande un plat au resto fait toujours bonne impression. (Bon, j’avoue, vous risquez de vous retrouver avec un plat étrange, mais c’est ça aussi, partir à l’aventure, non ?)

Se familiariser avec les coutumes et les habitudes du pays

Savez-vous par exemple qu’au Japon, il est impoli de se moucher en public ? Cela veut dire que si vous croisez un bel Azumaotoko ou une belle Kyoonna au milieu du carrefour de Shibuya, en hiver, et que vous avez la goutte au nez, mieux vaut renifler bruyamment que sortir son mouchoir… Vous voilà prévenu !

Garder le sourire et la positive attitude

Lorsqu’on envoie des énergies positives, elles ont généralement un effet boomerang. Cela fait du bien aux personnes qui nous entourent et les incite à venir vers nous.

Faire du couchsurfing ou loger chez l’habitant

Nous vous en parlions dans l’article relatant les bons plans pour réduire ses frais lorsque l’on est globetrotteur. Encore une fois, le couchsurfing semble une solution idéale et positive à bien des égards !

Se connecter à l’application Travello

Oui, oui, je sais, dans l’introduction, nous vous parlions de certaines applications à (peut-être) éviter… Celle-ci est d’un tout autre style. Travello vous permettra de découvrir les voyageurs qui sont dans le coin, poster vos photos de voyage, discuter avec les autres globetrotteurs, joindre des groupes en fonction de vos centres d’intérêt et vous proposera même des Meetups (on vous en parle juste après).

Trouver des activités via Meetup

Cette plateforme propose de nombreuses activités en tout genre, classées par thèmes, par centres d’intérêts, sous forme de groupes de personnes. Les Meetups Yoga, musées, rando, jeux de société… Il y en a pour tous les goûts !

S’inscrire à une activité locale ou se rendre à un événement typique

Rendez-vous à l’office du tourisme pour vous informer sur les activités proposées. Festivals, défilés, bars typiques… Si vous souhaitez faire la connaissance des locaux, évitez les endroits hyper touristiques et partez à la découverte des traditions locales.

Se rendre dans un espace de coworking

Et pourquoi pas ?

Quelques mails à envoyer pour le boulot ?

Un petit article à rédiger ? Trouvez un espace de coworking et faites la connaissance des autres « branchés ».

Ne pas avoir un planning trop serré

Il peut être bienvenu de pouvoir adapter votre programme en fonction d’éventuelles rencontres ou de votre ressenti par rapport au lieu où vous vous trouverez. Il serait quand même dommage de devoir quitter New York la veille du 4 juillet !

Ou, au contraire… Participer à un voyage organisé

Il y a évidemment du pour et du contre. Le voyage organisé ne permet généralement pas une liberté d’horaire ou de planification. Mais pour certaines destinations, ce genre de voyage permet de se laisser guider et de profiter du pays. Et… vous serez bien obligé d’engager la conversation avec les autres participants si vous ne voulez pas passer pour l’ermite de service !

Repousser ses limites

Osez des choses que vous ne feriez pas habituellement. Rendez-vous dans un resto spécialisé dans les insectes et faites un concours avec vos voisins de table pour voir qui mangera le plat le plus horrible ! Et imaginez, si vous le faites sur l’île de Koh Lanta, l’expérience n’en sera que plus unique ! (Bon, ok, sauf que vous, vous ne gagnerez pas de « confort » si vous mangez des choses innommables…)

Ou encore, grimpe au sommet du Harbor Bridge alors que vous craigniez le vide ! (Et n’oubliez pas de vous agripper au/ ou à la guide, surtout s’il / elle est canon…

Après tout, c’est les vacances, lâchez-vous !

Et vous ? Comment engagez-vous la conversation à l’étranger pour vous faire des ami·e·s ?

Dites-nous le en commentaire !

Vous avez des questions ?

Nos équipes sont la pour vous conseiller !

Pour aller plus loin

Assurance voyage jeune

Visa Business Assurance Voyage

Assurance pour Visa Schengen

Assurance voyage longue durée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *