À la découverte des 10 plus belles plages du monde

Anto

11 Fév 2020

Accueil » S'inspirer » À la découverte des 10 plus belles plages du monde

Enfin… Je devrais plutôt dire « A la découverte de 10 des plus belles plages » ! Etablir un top 10 des plus belles plages du monde est mission quasi impossible ! Il y en a tant, partout, que l’on pourrait faire un top 100 ! Que dis-je ? Un top 1000 ! C’est qu’elles nous font rêver, ces eaux turquoise bordées de plages paradisiaques de sable blanc, véritables paysages de cartes postales.

Mais qu’à cela ne tienne ! Je vous emmène pour un petit tour du monde à la découverte de plages magnifiques. Certains pays, comme la Thaïlande, pourraient faire l’objet d’un top 10 des plus belles plages à eux seuls, mais j’ai décidé de vous en présenter dix, dispersées un peu partout dans le monde.

L’Anse Source d’Argent – Seychelles (Océan Indien)

Cette magnifique plage est située sur l’île de La Digue. Bordée par endroits de rochers granitiques érodés au fil du temps par le vent et la mer, le paysage est à couper le souffle. Eau turquoise, sable blanc, l’endroit est idéal pour la baignade et la plongée (le lagon est entouré d’une barrière de corail).

Cape Vidal – Afrique du Sud (Océan Indien)

Cette petite splendeur est située dans un parc national marin, le Greater Santa Lucia, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Les dunes s’étendent à perte de vue ! De quoi s’offrir une belle séance de farniente.

Whitehaven – Australie (Mer de Corail)

Cette plage incontournable de l’archipel des Whitsundays est considérée comme l’une des plus belles d’Australie. Située sur la Grande Barrière de corail, l’ambiance paradisiaque est garantie ! Sable plus blanc que blanc, eau limpide, vous vous retrouverez plongé au cœur d’une carte postale. Un endroit idéal pour la plongée.

Whitehaven – Australie (Mer de Corail)

Pink Sands – Bahamas (Mer des Caraïbes – Océan Atlantique)

Comme son nom l’indique, cette plage a la particularité d’être recouverte de sable rose ! Cette couleur provient de particules de corail rose et de plancton rouge qui se mélangent au sable. Imaginez ce festival de teintes incroyables… eau turquoise et sable rosé !
Pink Sands est située à Harbour Island, une île des Bahamas.

Bahamas

L’Atoll d’Ari – Maldives (Océan Indien)

Cet atoll est le plus vaste de l’archipel des Maldives. Il est composé de nombreuses îles, toutes plus belles les unes que les autres, et est très réputé pour ses nombreux sites de plongée. La plupart des îles de l’atoll disposent de leur propre hôtel, mais certaines sont encore à l’état sauvage, ce qui rend l’expérience encore plus belle.

Navagio – Grèce (Mer Ionienne – Mer Méditerranée)

Cette plage, surmontée de hautes falaises de calcaire blanc, est située sur l’île de Zante et se présente comme une baie isolée, accessible uniquement par bateau. Elle est surnommée « la baie du naufrage », à cause de l’épave du navire Panagiotis qui semble posée en plein milieu.

Un décor magique…

Navagio – Grèce (Mer Ionienne - Mer Méditerranée)

Playa Ruinas – Mexique (Mer des Caraïbes)

Située dans le parc naturel de Tulum, Playa Ruinas est l’incontournable de cette petite ville de la péninsule du Yucatan ! En effet, des ruines mayas surplombent le paysage. Il s’agit d’ailleurs de la seule cité que les Mayas ont construite en bord de mer. Tulum signifie « forteresse », et l’on comprend bien pourquoi ! L’ancienne tour de guet est vraiment placée en front de mer.

De quoi ravir les amoureux des sites historiques.

Playa Ruinas – Mexique

Mandrem – Inde (Mer d’Arabie)

Goa regorge de plages magnifiques, prisées par les Indiens. Le choix était difficile mais j’ai sélectionné la plage de Mandrem, l’une des plus belles de la région. Elle est également moins connue car un peu plus isolée et vous permettra d’être plus au calme pour profiter d’un superbe coucher de soleil… (en amoureux ?)

Yonaha Maehama – Japon (Mer de Chine orientale – Océan Pacifique)

On ne pense pas forcément au Japon lorsqu’on évoque les plages paradisiaques. Et pourtant… Les milliers d’îles qui composent le pays regorgent de plages idylliques.

Yonaha Maehama est située sur l’une des îles de l’archipel d’Okinawa, l’île Mijako-jima.

Cette splendide plage de sable blanc, longue de 7 kilomètres, serpente entre les eaux transparentes et turquoise qui la bordent. De plus, elle n’est pas trop fréquentée.

Miyakojima, Japon

Kaw Kwang – Thaïlande (Mer d’Andaman)

L’île de Koh Lanta présente de nombreuses jolies plages ! Celle de Kaw Kwang a l’avantage d’avoir des eaux peu profondes, ce qui vous permettra de vous baigner en toute tranquillité. Une longue bande de sable fin, peu de cailloux, un cocktail à la main… Vous en dites quoi ?

Retrouvez ici les incontournables de la Nouvelle Zélande qui font partie de notre top 10 des destinations ! Et bien-sûr n’oubliez pas de souscrire à l’assurance voyage YUPWEGO, pour partir réellement serein en vacances !

Vous avez des questions ?

Nos équipes sont la pour vous conseiller !

Pour aller plus loin

Assurance pour Visa Schengen

Assurance annulation vol

Assurance expatriation

Assurance voyage jeune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *